Située au Pays basque, Bayonne Diffusion Presse est une entreprise familiale dont l’activité principale est la distribution de la presse chez les marchands de journaux.
Notre histoire a commencé dès la fin de la guerre, en 1945, quand Maurice Celhay, devient dépositaire du journal Sud-ouest, puis de la presse nationale.
En 1964, alors qu’il y a 2 dépositaires de presse pour Bayonne et Anglet, la situation est unifiée.
En octobre 1977, Maurice Touraton, en devenant le dépositaire, crée Bayonne Diffusion Presse.
En 2003, suite à un plan de restructuration du réseau de distribution logistique auquel nous appartenons, nous rattachons à notre organisation de vente, une partie du dépôt de presse d’Orthez et l’intégralité de celui de Capbreton.
François Touraton succède à son père à la tête de la société en juillet 2004 marquant ainsi une nouvelle étape dans la vie de la société.
Le marché de la presse est aujourd’hui en pleine mutation. Suite à un appel d’offre lié à une nouvelle réforme du système de distribution en France, en septembre 2015, Bayonne Diffusion Presse étend son secteur géographique d’intervention en achetant son confrère de Castets, puis en juin 2016 celui de Biarritz.
Notre société livre désormais plus de 300 clients chaque jour, de Mimizan à Hendaye. Le siège de notre entreprise est localisé à Lahonce et s’appuie sur une plateforme logistique complémentaire dans les Landes à Castets.